Retour aux actualités
Article précédent

SOUTENEZ la solidarité et la culture ! Bourses d'études…

Fonds de dotation

-

13/11/2020

En ces temps troublés par les incertitudes de tous ordres, nous avons d’autant plus de raisons de nous réjouir des bonnes nouvelles que nous pouvons trouver aux Chartreux.

D’abord, l’Institution est évidemment mobilisée pour remplir en tout premier lieu sa mission d’éducation auprès de tous ses élèves et étudiants. Plus que jamais, et comme toujours dans son histoire, l’Institution a su s’adapter aux contraintes de l’époque tout en gardant au cœur de son projet ses fondamentaux inaltérables : l’exigence au service du développement de la personne humaine dans toutes ses dimensions.
Autre source de joie, cette mission d'éducation peut s'appuyer sur le Fonds de dotation qui développe, particulièrement en ce moment, ses actions dans le domaine de la solidarité et de la culture.
En faisant un don en ligne, vous pouvez choisir de soutenir une action spécifique ou bien laisser le Fonds de dotation déterminer les actions qu’il juge prioritaires.

Soutenir la solidarité

En ces jours plus que jamais le versement des bourses d’études est nécessaire. En 2019-2020, elles ont permis de prendre en charge tout ou partie des frais d’internat et/ou de scolarité pour 4 lycéens et 4 étudiants de nos formations supérieures.

Faire un don

Soutenir la culture

Nous souhaitons que tous les élèves de l'Institution soient au contact de l'art au sein de l'Institution, le patrimoine mais également la création.

Le Fonds de dotation lance une campagne de souscription afin de commander une œuvre picturale au peintre Bruno Desroches, ancien élève de l’Institution. Ce projet devrait aboutir d'ici fin 2021.

Le Fonds de dotation inaugure et organise le nouveau festival artistique « Aux arts ! » qui se déroulera du 6 au 8 mai 2021. Notre souhait est de proposer aux familles une programmation pluridisciplinaire professionnelle en miroir d'une programmation des travaux d’élèves ou d’enseignants.

Faire un don


En effectuant un don, vous pourrez bénéficier d’une réduction de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66% du montant de votre don.

Vous pouvez également effectuer un don au titre de votre entreprise ; 60% du montant du don est déductible de l’impôt sur les sociétés.


38 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Remerciements

LIBAN. Merci pour vos dons !

photo de profil d'un membre

Christelle Tallaron

12 novembre

La revue des Chartreux

La meilleure formation régionale à l'expertise comptable !

photo de profil d'un membre

Christelle Tallaron

31 août

Témoignage

Thierry de La Tour d'Artaise, PDG du Groupe SEB, parrain du réseau Chartreux Alumni, contribue à son lancement.

photo de profil d'un membre

Christelle Tallaron

14 décembre